Home » EXTENSIONS DE CILS » Extensions de cils?

Extensions de cils?

Qu'est ce que l'extensions de cils?

Les extensions de cils sont des filaments de polyester qui sont collés un par un sur les cils naturels avec une colle spéciale à base de cyanoacrylate médical, dans le but d'allonger et intensifier la densité ciliaire des yeux. Cela produit un effet regard accentué et un look plus jeune.

Les extensions de cils ont différentes longueurs, épaisseurs et couleurs afin de créer le look souhaité par la cliente. Les extensions de cils tomberont avec le cil naturel selon leur cycle de vie (entre 60 et 90 jours) et devront donc être remplacés. Pour un effet optimal, un entretien est obligatoire toutes les 3 à 6 semaines en fonction de la cliente.

 

La méthode de pose :

La première prestation dure entre 1 h 30 et 2 h. La cliente est installée les yeux fermés sur un lit d'esthétique. La technicienne place des bandes adhésives sur les paupières inférieures, puis supérieures. Le but est de protéger les yeux contre les pinces et la colle, ainsi que d'immobiliser les paupières. La technicienne, munie de 2 pinces, trempe les extensions une à une (entre 40 à 100 extensions) dans la colle, puis les posent sur les cils.

 

Contre-indications :

- Personnes souffrant de dermatite
- Chirurgie aux yeux depuis moins de 3 mois (laser, glaucome, cataracte)
- Conjonctivite
- Chimiothérapie (cils en cours de repousse)
- Alopécie
- Confusion avec l'effet faux-cils

 

Entretien :

L'entretien est simple et entre facilement dans une routine. On doit utiliser les produits recommandés, car ils sont sans huile et ne dégrade pas la colle. La cliente doit attendre deux heures (ou plus selon la marque) après la pose ou la retouche avant de les mouiller. Elle doit se démaquiller et nettoyer tous les jours les cils au titre de l'hygiène générale pour éviter la prolifération d'un acarien appelé Demodex sp.

Les extensions de cils, qu'est-ce que c'est ? Sur le même principe que les extensions de cheveux, les extensions de cils consistent à ajouter à vos propres cils quelques cils supplémentaires. Pour ce faire, vous pouvez jouer quelques heures avec des faux cils. Ou vous rendre dans un institut spécialisé pour vous faire poser des extensions de cils qui vont tenir plusieurs semaines. Sur place, l'esthéticienne pose des brins de cils synthétiques qu'elle répartit au milieu de vos cils.  Quelle est la différence entre faux cils et extensions de cils ? S'ils sont synthétiques tous les deux et s'ils permettent de densifier les cils, les faux cils sont temporaires et ne peuvent en aucun cas être posés plus de 24 heures, quand les second sont plus pérennes. Les extensions de cils offrent qui plus est un résultat plus naturel, puisque les cils sont collés brin par brin et que la longueur de chaque brin est déterminée en fonction de vos envies, mais aussi de votre nature de cils. Combien de temps ça dure ? Nous avons testé les extensions de cils : le résultat tient 4 à 8 semaines. La pose quant à elle dure au moins une bonne heure. Chaque brin est collé sur le cil, et non sur la peau, avec une colle. La pose est évidemment complètement indolore. Pendant ces 4 semaines, on peut bien sûr maquiller ses yeux et utiliser, entre autres, du mascara. Il faut simplement veiller à ne pas se frotter les yeux de manière trop virulente. Les extensions de cils, pour qui ? Pour celles qui ont des cils raides, fins, peu fournis et (ou !) courts. Celles qui veulent gagner du temps le matin et ne plus avoir recours au recourbe-cils. Les extensions de cils, combien ça coûte ? Entre 70 et 200 euros. En fonction du nombre de cils que vous posez et de l'institut où vous vous rendez.

Notre boutique:

Notre boutique: - Ecole Française du Look Paris

Nos news:

Nos news: - Ecole Française du Look Paris

Ecole Française du Look Paris